Yamael
Tariel, héliaste d'âmes
le 27/10/2012 10:28
Salut

Cette semaine, je vous propose un nouvel article détaillé sur un deck EDH. Il s'agit cette fois d'un deck assez faible mais je suis preneur de vos (bonnes) idées pour construire un deck sur Tariel, héliaste d'âmes.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?301030

Je vous invite aussi à lire les articles que j'ai écrit sur Sissay et le Seigneur de Tresserhorn, en attendant d'autres decks EDH compétitifs, funs, ou débutants.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Kvothe

Légende
le 27/10/2012 21:25
Pk pas Kaalia comme général ? Tariel c'est vraiment pas terrible :/ C'est pas comme si tu jouais vert...

Si tu tiens à la garder comme général me semble que tu devrais intégrer :

- Chevalier de l'Orchidée blanche
- Land Tax
Yamael
le 28/10/2012 9:37
Merci pour les conseils. Comme dit dans la description, je voulais voir s'il était possible de monter un deck sur ce général, pour changer un peu de Kaalia, jouer sans avoir 30+ démons/anges/dragons dans le deck... Le résultat est ce deck.
mechint
Horreur
le 28/10/2012 11:29
desole d'etre aussi peu constructif mais ton deck est vraiment mauvais et un kaalia competitif joue 14 - 15 betes
et kaalia n'est pas si ridicule que ca 15 eme a saint nazaire
Sorsha
Alternatif hippie
le 28/10/2012 11:53
Je te l'ai mis sur les comms de ton deck, mais tu dois modifier ta story .....Tariel c'est "elle", représentée en contre plonger ses seins sont sous sa gorge mais ils sont énormes^^

Trêves de plaisanterie, tu aimes Tariel , tu as envie de jouer Tariel alors fait le ...test et retest ton deck contre le plus EDH différend possible, tu en tireras les conclusions toi même^^

Sorsha
Alternatif hippie
re
le 28/10/2012 11:55
Yamael
le 28/10/2012 19:00
Oui je sais pas comment ce *détail* m'avait échappé. En fait, je suis pas fan de Tariel, je voulais juste lui donner une chance...

Mechint, je sais c'est un deck pour débutants. Ceci dit, c'est toujours bon d'avoir un deck pas fort en réserve, histoire de pas humilier ses adversaires après trois victoires. Et Kaalia est pas mal, on dirait, vu le nombre de deck qu'il y a avec elle en général. Par contre je savais pas qu'elle jouait que 14/15 bêtes, ça me paraît peu, mais bon.
mechint
Horreur
le 28/10/2012 19:45
j'ai beaucoup jouee le deck moi meme 30 betes c'est naze t'en veut pas plus d'1 ou deux en main
Yamael
le 29/10/2012 10:33
Surtout que le préconstruit contient pas mal de bouses innommables...
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 29/10/2012 16:14
Citation :
Et Kaalia est pas mal, on dirait, vu le nombre de deck qu'il y a avec elle en général.


Kaalia est super nulle, ça seule force dans le métagame c'est que si maelstrom sort a l'envers et kaalia normalement, elle peut gagner. Contre les autres decks du field elle ne peut rien faire, désolé pour les fans ( dont j'ai fait partie ).

sinon pour ton jeu, il y a des choix étranges et des cartes bizarrement absentes :

avec 18 créatures et un jeu relativement controle, pourquoi jouer 5 épées ? la plupart sont très mauvaises dans ton jeu, au maximum je garderai g/b et u/r, les autres sont soit avanteuges pour l'adversaire ( g/u ) ou inutile ( w/b avec 18 betes dans le jeu c'est anecdotique et w/r en posant ta première bete tour 4 ou 5, ça fait un peu rien )
grand final est une très mauvaise colère, que terminus remplacerai pas trop mal meme si le miracle dans ton jeu ne donne pas envie. Je te conseille très fortement vu le métagame, des spells tels que vengeance selon akroma ou commandement blanc ( mais attention à la courbe de mana )

rayon de dispersion c'est pas top, hérétique, fureteur des crypte et misérable loqueteux au dessus de relique/bombe ? meme avec ces 40 betes, tout karador arrivera a te tuer une bete, surtout vu ta courbe pour ce qui est des betes.
oros, ob nixilis, démon carnifex ? A quoi donc servent ces tristes betes ?

enfin lame de trépanation, je ne comprends comment qqun qui joue 3 cartes anti karador deck peut jouer une bouse pareil. c'est un équipement cher, aléatoire, et dangereux.


Ceci dit, toutes ces remarques tiennent dans une optique 1vs1, pas pour du multi
Yamael
le 30/10/2012 21:54
Mmmm.... Merci des conseils, j'en tiendrai compte. Je dois avouer que je me suis pas pris la tête pour ce deck, il est encore en construction. Qui plus est, il est à l'image de son général. Je pensais que ça pourrait marcher comme ça mais après test, la sortie idéale (voir le commentaire) n'arrive jamais, je vais donc tenter de l'améliorer.
mechint
Horreur
le 30/10/2012 22:17
un kaalia a fait 22 eme a st nazaire et c'etait loin d'etre de la chance
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 31/10/2012 0:22
bah mince alors, autant pour moi.
mechint
Horreur
le 31/10/2012 7:55
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?293155
un kaalia comprtititif ressemble a ca
Pyrogob
France
le 31/10/2012 10:16
on précisera que Saint Nazaire joue avec le mulligan gratuit qui est une plait pour Kaalia ^^'

Le problème de Kaalia, c'est qu'il y a écris "Demon, Ange, Dragon" dessus, du coup c'est synonyme de Pinpin pour a peu près tous les joueurs, et quand on regarde c'est souvent le cas ...
On trouve peu de joueurs ayant monter un vrai kaalia compétitif, sur corpo ils ont eu (ils ont peut être encore) un sujet assez animé sur ce général, avant de voir une vraie liste sortir sur le forum.

Tariel à le mérite d'être un général original ^^
Par contre d'un point de vue jeu (1V1 en tous cas), 5 épée + Jitte, c'est trop d'équipement .... (lame et elbrus sont encore moins intéressant)
Pourquoi joué dédain au dessus d'inquisition et contrainte ?
Yamael
le 31/10/2012 10:21
Pour faire défausser des créatures, de même pour Life's finale, l'épée de corps et d'esprit et la lame de trépanation.
mechint
Horreur
le 31/10/2012 10:26
kaalia a beaucoup plus de potentiel que ce truc pur le meme cout autant jouer thraxi
Pyrogob
France
le 31/10/2012 10:40
Tu joue Noir Blanc rouge, tu as accès à toutes les cartes de gestions de bêtes que tu veux ...
Tu préfère lui pourrir sa sorti, pas ciblé quelques choses de trop précis ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/10/2012 10:50
Citation :
Oui je sais pas comment ce *détail* m'avait échappé

enfait tous les anges a Magic sont des femmes... (peut-etre a quelques exceptions prets)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 31/10/2012 11:15
Malach de l'aube et d'autres :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/10/2012 11:44
ouais mais ça c'est différent, c'est a cause de chaos planaire, qui a tous dérangé! XD
meme les identités couleurs n'ont pas été respéctées avec cette édition, alors le coup de l'ange homme était encore un clin d'oeil a ce bouleversement! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.